By 

Bienvenue sur Happy Us!


Happy Us !, c’est la réunion de 3 femmes dynamiques, mamans débordées de 2 enfants chacune, et aux passions débordantes.

Quand les 40 ans ont commencé à gratter à la porte de notre jeunesse éternelle, on s’est posé 3 questions :

La première c’était « Quoi ? Déjà ??? T’es pas sérieuse là !? »

La deuxième était naturellement « Où est-ce que j’en suis dans ma vie ? Est-ce que j’ai réalisé tout ce que je m’étais promis à 14 ans ? » (Ok, techniquement ça fait deux questions, mais elles traitent du même sujet alors elles comptent comme une…)

La troisième, qui est à nos yeux la plus importante, était «Qu’est-ce que je vais faire à partir d’aujourd’hui pour être heureuse?»

On sait qu’il y a autant de définitions du bonheur que de personnes sur terre, et la nôtre, chez Happy Us !, c’est de trouver un équilibre entre nos vies de femmes (avant tout), de mamans, de compagnes et d’amies. Le bonheur pour nous c’est d’avoir du temps pour soi, être en paix avec nous-même et avoir du temps pour les autres.

Et c’est pour nous aider à atteindre cet équilibre et aider toutes celles et ceux qui sont également à la recherche de cette harmonie, que nous avons créé Happy Us !

Burn-out, surmenage, fatigue chronique, déprime, dépression, baby-blues, allergies alimentaires, intolérances, déséquilibre alimentaire, gain de poids, perte de poids, désorganisation, dîners à emporter, rendez-vous ratés, et on en passe. Quel que soit le symptôme lié à une vie en déséquilibre, au moins l’une de nous trois a du le combattre, l’a vaincu ou fait de son mieux pour s’en débarrasser.

Et ce sont nos expériences combinées que nous voulons partager avec vous sur Happy Us ! Des idées de recettes, des bricolages, de belles découvertes et même des créations de bijoux !

Surtout nous voulons partager tous les petits bonheurs simples qui illuminent notre quotidien et les trucs et astuces qui l’allègent.

Bienvenue à la maison

 

Mais Happy us ! c’est qui au juste ?


Ann
, maman dynamique et idéaliste, créative dans l’âme et jusqu’au bout des ongles.
Des études, une carrière, un premier enfant puis un deuxième mais aussi une passion: la création de bijoux en argent ou en or. Et si cette passion recevait plus de place puisqu’elle me donne une réelle satisfaction? C’est durant mon burn-out que j’ai réalisé que j’avais besoin de la développer pour être plus heureuse et trouver un meilleur équilibre de vie. Affaire à suivre 😉

Elisa, Gourmande impénitente, passionnée de cuisine, de pâtisserie et de cake design.
Je me suis perdue quelque part entre les embouteillages, l’école, la crèche, le boulot, les lessives, les bains et la vaisselle… Ce tourbillon quotidien où l’on a plus l’impression de courir derrière le temps que de se consacrer à soi et aux siens. Idéaliste dans l’âme, un constat me taraude depuis un moment: peu de personnes ont la chance de faire de leur passion un métier. Comme je ne fais pas (encore J) partie de ces élus, j’ai décidé de donner plus de place à mes passions, à ma petite échelle. Toujours à la recherche de recettes ou en train d’imaginer des menus, j’aime tester et créer et bien sûr partager… les plaisirs culinaires ne sont pas faits pour être solitaires (quoique…)

Salima, presque 40 ans (encore une année de répit…), rêveuse chronique.
Dans la vraie vie je fais de la comm’ dans un bureau. Dans ma vie à moi j’ai repris des études de nutrition. Cuisiner et manger sont des passions que je cultive avec amour, et la cuisine santé est devenue mon dada après avoir été diagnostiquée d’une candidose chronique en 2012. Mon truc c’est de réussir à faire manger à ma famille des repas sains et gourmands à la fois et de transmettre aux enfants un véritable savoir alimentaire. Mon objectif, faire que tous les enfants aient une véritable connaissance de l’alimentation afin de leur permettre de faire les meilleurs choix par eux-mêmes et que la nourriture soit ce qu’elle doit être : le carburant d’une vie saine.

Happyus
About me

Happy Us !, c’est la réunion de 3 femmes dynamiques, mamans débordées de 2 enfants chacune, et aux passions débordantes.

2 Comments

Inés Querejazu
Reply 27 novembre 2016

Congratulations you three beautiful courageous women who dare to ask questions and create while being overwhelmed with life and it's little maaaany things to do. I wish you all the best!! May this adventure change you, enlighten you, fill you a three and your followers with love and happiness. I will be the first one to sign in, to test your proposals, to share ... Again!all the best to you three. With gratitude and admiration. Inés Q.

    Elisa
    Reply 27 novembre 2016

    Thank you so much for the kind words and encouragement! Let's keep the good vibes flowing!

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *