By 
Do

Calendrier de l’avent – pas que pour les enfants!


Depuis le premier Noël de mon aîné, nous avons instauré la tradition du calendrier de l’avent. Les premières années il s’agissait évidemment uniquement de chocolats et de friandises d’une marque italienne bien connue. L’année passée, pour son cinquième Noël, nous sommes passés aux choses sérieuses avec un calendrier d’une marque danoise bien connue qui fabrique des objets à partir de briques, version Star Wars. Nous allons bien évidemment récidiver cette année, sans oublier le calendrier de la cadette (qui en est toujours au stade de la friandise).

Perso, j’adore cette tradition pré-fêtes de fin d’année qui fait durer l’esprit de Noël tout au long du mois de décembre. Et ce petit engouement des enfants qui, en allant ouvrir la case du jour, sont impatients de voir ce qu’ils ont reçu, perpétue la magie jusqu’au jour j.

Partager l’enthousiasme des enfants, quand on est une maman, c’est bien naturel. Mais au fond, qui est là pour partager l’enthousiasme des mamans autour de Noël? Parce que oui, moi aussi j’adore l’ambiance des fêtes de fin d’année, les lumières, les décorations, l’odeur du vin chaud (le goût aussi d’ailleurs), les cadeaux et leurs emballages, le sapin, l’élaboration des menus, les grosses chaussettes, les bougies à la cannelle, les rennes, les traîneaux, les grelots…

Comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, j’ai donc pris les choses en mains et ai fabriqué mon propre calendrier de l’avent, spécial maman, ultra girly, en y mettant uniquement des petites choses que j’adorerais recevoir chaque jour en attendant mes vrais cadeaux. Je n’en dirai pas plus, parce que ce calendrier est peut-être pour vous, et je ne voudrais pas gâcher la surprise!

Vous voulez gagner ce calendrier de l’avent? Il suffit de liker notre page Facebook, taguer trois personnes dans les commentaires et partager en mode public. Tirage au sort le mardi 29 novembre pour une livraison (en Belgique!) pile le premier jour de l’avent! A vous de jouer!

Elisa
About me

Elisa, Gourmande impénitente, passionnée de cuisine, de pâtisserie et de cake design. Je me suis perdue quelque part entre les embouteillages, l’école, la crèche, le boulot, les lessives, les bains et la vaisselle… Ce tourbillon quotidien où l’on a plus l’impression de courir derrière le temps que de se consacrer à soi et aux siens. Idéaliste dans l’âme, un constat me taraude depuis un moment: peu de personnes ont la chance de faire de leur passion un métier. Comme je ne fais pas (encore J) partie de ces élus, j’ai décidé de donner plus de place à mes passions, à ma petite échelle. Toujours à la recherche de recettes ou en train d’imaginer des menus, j’aime tester et créer et bien sûr partager… les plaisirs culinaires ne sont pas faits pour être solitaires (quoique…)

YOU MIGHT ALSO LIKE

Comment fabriquer un déguisement pour Carnaval soi-même?
February 26, 2017

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *