By 

Noël, cette année, c’est zéro stress!


Cette année, à Noël, on se la joue relax. On s’offre de la douceur et de la tranquillité.

On se fait un dîner simple, sympa et original; des cadeaux uniques et une déco pas chère, ok?

Pas besoin de dix sortes de zakouskis, de deux entrées, d’un énorme plat principal et de desserts riches et lourds. Il suffit que chacun mette la main à la pâte et de limiter les plats. Tirez au sort qui amènera l’apéro, l’entrée, le plat ou le dessert. Ajoutez une touche d’originalité en proposant un thème. Pourquoi pas Orange? Chaque préparation doit être soit de couleur orange, soit préparée à base d’orange.

Par exemple:

En entrée: Soupe de courge butternut. Pour la rendre plus festive, vous pouvez l’épicer au gingembre et la mixer avec du lait de coco.

En plat principal: Pintade (pour changer de la dinde), farcie au potimarron, semoule et raisins secs.

En dessert, un délice tout simple à préparer: Des tranches d’oranges fraîches à la cannelle.

Et voilà, en deux temps, trois mouvements, un délicieux repas de Noël facile et à moindre frais!

Vous êtes féru(e) de la traditionnelle bûche de Noël? Commandez-la auprès de votre pâtisserie préférée la semaine d’avant pour avoir un stress en moins.

Certain(e)s d’entre vous me diront que le dîner n’est pas le plus gros stress, que trouver le cadeau idéal pour chacun peut être un véritable casse-tête chinois. C’est vrai. Mais si je vous disais que cela peut être plus simple que vous ne le pensez? Et que vous avez déjà le cadeau idéal pour chacun de ceux que vous aimez?

Le cadeau idéal, c’est vous.

Dans nos vies trépidantes où l’on court après le temps, pourquoi ne pas l’offrir à ceux que l’on aime?

Offrez à chacun une journée exclusive avec vous, pour partager un moment unique hors de votre agenda surchargé.

Vous redécouvrirez le plaisir de papoter avec votre meilleur(e) ami(e) de tout et de rien autour d’un bon thé ou au cours d’une promenade en forêt. Peut-être retrouverez-vous la chaleur des papillons nés dans votre ventre lors de ce premier rendez-vous avec votre tendre moitié? Ou simplement vous offrir le plaisir de ne plus entendre votre ado bougonner le temps d’une journée et de vous accorder un moment unique, à deux, pour vous rapprivoiser.

Autant de marques d’affection simples, peu onéreuses, et qui peuvent vous permettre de commencer la nouvelle année sous d’heureux auspices.

Côté déco on fait dans l’originalité et on recycle! La période des fêtes de fin d’année équivaut malheureusement à beaucoup de gaspillage, alors je vous invite à changer cela.

Gardez les bocaux en verre vides de confiture, moutarde ou cornichons. Lavez-les bien et décorez-les d’un joli ruban ou d’une cordelette, et vous aurez ainsi de jolis photophores pour décorer votre table! Gardez les bouchons de liège, coupez-les en deux dans le sens de la longueur et inscrivez sur la partie arrondie le prénom de vos invités au feutre doré, argenté, rouge ou blanc, selon votre décoration de table. Vous pouvez également utiliser des branches de lierre de votre jardin pour orner votre table, ou demandez-en à votre voisin si vous pouvez en avoir une branche ou deux du sien si vous n’avez pas de jardin (cela vous permettra de lui souhaiter, d’ores et déjà, un joyeux Noël.)

Demandez à vos enfants de dessiner de jolis sapins de Noël et des bonhommes de neige sur vos cartons à recycler; découpez-les et accrochez-les au sapin en guise de boules décoratives. Ils le trouveront d’autant plus beau! J’aime bien ressortir tout ce que les enfants ont créé au fil des années à la crèche, en maternelle ou lors d’ateliers. Vous savez, ces « oeuvres » d’art qu’on expose quelques semaines et qu’on s’empresse de mettre dans une boite en carton au fond du garage? Et bien je sélectionne celles que l’on peut suspendre et je leur demande de les accrocher au sapin. Leur regard, à ce moment-là, n’a pas de prix. Après tout, Noël est une fête de famille.

bonhomme-noel-0-stress    boule-rose-noel-0-stress    boule-noel-0-stress

En bref, cette année, ne vous prenez pas la tête. Faites ce qui vous rend heureux (se) et privilégiez les doux moments avec ceux que vous aimez.

Joyeuse préparation de Noël!

 

 

Salima
About me

Salima, presque 40 ans (encore une année de répit…), rêveuse chronique. Dans la vraie vie je fais de la comm’ dans un bureau. Dans ma vie à moi j’ai repris des études de nutrition. Cuisiner et manger sont des passions que je cultive avec amour, et la cuisine santé est devenue mon dada après avoir été diagnostiquée d’une candidose chronique en 2012. Mon truc c’est de réussir à faire manger à ma famille des repas sains et gourmands à la fois et de transmettre aux enfants un véritable savoir alimentaire. Mon objectif, faire que tous les enfants aient une véritable connaissance de l’alimentation afin de leur permettre de faire les meilleurs choix par eux-mêmes et que la nourriture soit ce qu’elle doit être : le carburant d’une vie saine.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Le 8 mars n’est pas la journée de la femme
March 08, 2017
Une Saint-Valentin cocoon… Vous avez entendu parler du hygge?
February 09, 2017
Menu facile et gourmand
December 15, 2016
Menu de Noël végétarien
December 14, 2016
Noël approche, c’est l’heure de la chasse aux cadeaux et les traditionnels marchés de Noël
November 30, 2016

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *