By 
Do

Comment fabriquer un déguisement pour Carnaval soi-même?


Quelques jours avant la fête de Carnaval de ma fille à l’école et, comme chaque année, je me suis retrouvée sans déguisement…

Bon, par chance ma fille n’avait pas d’envie particulière; ça m’a facilité les choses !

Quand j’ai surfé sur différents sites de vente en ligne ou de magasins, rien ne m’a attiré. Entre robes de princesses, robe de K3 (très populaires dans les cours de récré des écoles néerlandophones…), sorcière, clown…, rien ne m’a inspiré ni n’était original.

Et avec tout ça, ma fille n’aime même pas se déguiser! Elle le fait toujours à l’occasion de Carnaval, comme tout le monde, mais ce déguisement si difficilement choisi et qui me coûte généralement une dizaine d’euros finit dans le placard jusqu’au Carnaval prochain (si ma demoiselle ne nous fait pas une pic de croissance d’ici là…)

Du coup, j’ai jeté un œil sur Pinterest et j’ai proposé à ma poulette de créer son déguisement !

Non seulement son déguisement allait être unique mais en plus nous passerons une après-midi de bricolage pour le confectionner. Ma fille adore bricoler et c’est une belle occasion pour passer un chouette moment mère-fille !

Alors j’ai soumis 3 idées (j’ai été obligée de faire un tri des idées sur base de mes faibles compétences en couture) : astronaute, super héroine ou indienne. Ma fille n’est pas une grande fan de princesses (ouf!)

Verdict: Le choix s’est porté sur « super héroine » : « Super L! » plus précisément !

Pour cela, nous avons décidé de confectionner :

  • un masque évidemment! On a improvisé sur base des manchettes.

Le résultat est pas mal non?

fullsizeoutput_10ce

Et la réaction de ma fille en rentrant de l’école: « il y avait beaucoup de super héros mais aucun super L fait maison! »

Je vous le donne tout de même en passant parce que je trouvais l’idée géniale : pour le déguisement d’astronaute, j’ai vu l’idée de recouvrir 2 bouteilles de soda de papier aluminium, de les coller l’une contre l’autre, ouverture vers le bas et de coller à l’ouverture du papier canson rouge en forme de flammes ! Je range l’idée de côté, elle servira peut être une autre fois 😉

Voici le lien vers le tuto : http://www.c-monetiquette.fr/blog/atelier-jetpack/

Bon carnaval à tous !

Ann
About me

Ann, maman dynamique et idéaliste, créative dans l’âme et jusqu’au bout des ongles. Des études, une carrière, un premier enfant puis un deuxième mais aussi une passion: la création de bijoux en argent ou en or. Et si cette passion recevait plus de place puisqu’elle me donne une réelle satisfaction? Une chose est sûre: j'ai besoin de la développer pour être plus heureuse et trouver un meilleur équilibre de vie. Affaire à suivre ?

YOU MIGHT ALSO LIKE

Calendrier de l’avent – pas que pour les enfants!
November 27, 2016

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *